
Mes propositions
Depuis toujours, je crois au potentiel immense du Québec. Nous sommes une nation fière, riche en talents, en ressources et en culture. Aujourd’hui, nous faisons face à des défis qui demandent plus qu’une simple gestion du présent : ils exigent une vision audacieuse pour l’avenir.
Ma conviction est claire. Le Québec mérite mieux, les Québécoises et Québécois méritent mieux. Mieux que des solutions temporaires et des promesses vides. Mieux qu’un gouvernement qui choisit de gérer au jour le jour sans s’attarder à préparer l’avenir.
La course à la Chefferie est une occasion unique de redéfinir le Parti libéral du Québec pour le doter d’un leadership qui reflète les aspirations des Québécoises et Québécois dans toutes les régions du Québec. Représentant l’expérience professionnelle, une expertise en santé et en économie, et la solidarité intergénérationnelle derrière moi, j’ai la conviction que je suis le candidat le mieux outillé pour incarner ce renouveau et mener notre parti à la victoire en 2026.
Le Parti libéral du Québec est à la croisée des chemins. À la suite des derniers résultats électoraux, le Parti doit non seulement se rebâtir, mais également se transformer pour répondre aux attentes des Québécois. Ils recherchent une nouvelle offre politique qui reflète leurs aspirations et leur vision de l’avenir. Je suis convaincu que je suis le candidat du changement, celui qui peut incarner ce renouveau et nos valeurs libérales pour faire du PLQ un parti gagnant en 2026.
Mon approche est simple : écouter, rassembler, transformer. Ensemble, nous pouvons faire du PLQ un parti moderne, audacieux et inspirant. Les Québécois sont prêts pour un changement et ce changement commence avec nous. Avec votre soutien, faisons de 2026 l’année où le Parti libéral du Québec renoue avec la victoire.
Pour y arriver, je propose une nouvelle voie. Une voie où nous bâtirons un Québec fort, juste, plus vert et prospère, pour vous, pour vos familles, vos parents et pour les jeunes et pour les générations à venir. Une voie où l’économie devient l’instrument principal de notre succès collectif, où les régions sont enfin reconnues dans leurs différences et pour leur rôle crucial, où nos services publics redeviennent à la hauteur de vos attentes, et où notre langue et notre culture brillent comme jamais. Cette vision, je veux la réaliser avec vous, en m’appuyant sur des propositions concrètes qui donneront au Québec les moyens de ses ambitions.
Mes priorités d'action

Une économie forte : le levier de notre prospérité
Fort de sa connaissance approfondie de l’économie et des réalités régionales, Charles propose une stratégie ambitieuse pour bâtir une économie durable et compétitive. Il souhaite moderniser notre secteur primaire pour répondre aux défis actuels, accroître leur productivité et leur compétitivité sur la scène mondiale tout en créant des emplois ici. Il s’engage à soutenir les PME, moteurs de notre tissu économique, en valorisant l’innovation et l’entrepreneuriat. En misant sur des pratiques responsables et durables, le Québec pourra créer des emplois de qualité, dynamiser les régions et devenir un leader mondial en durabilité et innovation.
Mes propositions jusqu’à maintenant :
(2025-12-03) Charles Milliard propose un retour à l’équilibre budgétaire et des baisses d’impôt pour les PME
(2024-12-03) Défendre les Régions et l’Économie Québécoise - Charles Milliard
(2024-09-24) Il est temps de parler des PME - Charles Milliard

Répondre enfin aux aspirations des régions
Nos régions sont le cœur battant du Québec et méritent des solutions adaptées à leurs réalités uniques. L’approche mur à mur a trop souvent freiné leur développement. Charles propose un État agile, capable d’écouter et de répondre aux besoins spécifiques de chaque communauté, partout sur le territoire. Moderniser les infrastructures, revitaliser les centres-villes et encourager la vitalité économique locale, c’est bâtir un Québec où chaque région peut prospérer pleinement. Faisons de nos régions un moteur de fierté et de croissance.
Mes propositions jusqu’à maintenant :
(2025-04-03) Charles Milliard estime que les gouvernements devront soutenir l’industrie forestière
(2025-13-02) Charles Milliard promet un meilleur partage des redevances minières
(2024-11-25) Charles Milliard promet une parité des salaires en santé avec l'Ontario
(2024-10-28) Charles Milliard s’engage à inclure la région du Bas-Saint-Laurent dans les territoires qui peuvent bénéficier d’une majoration de la taxe sur les carburants pour en faire bénéficier la Régie de transport du Bas-Saint-Laurent, tout en respectant pleinement l’autonomie des acteurs locaux dans la gestion des sommes récoltées

Des services publics modernes et accessibles
Nos services publics doivent refléter nos valeurs et répondre aux besoins de tous sur l’ensemble du territoire québécois. Alors que plus de 50 % du budget est consacré à la santé, les Québécois n’en ont pas pour leur argent : l’accès demeure un défi. En tant que pharmacien, Charles propose des mesures audacieuses pour garantir des soins accessibles, équitables et axés sur la prévention. Il croit aussi que l’éducation, le plus puissant ascenseur social, doit préparer nos jeunes aux défis d’un monde en constante évolution. Des services modernes pour un Québec fort et équitable.
Mes propositions jusqu’à maintenant :
(2025-16-02) Charles Milliard propose le salaire minimum pour les stagiaires
(2024-10-28) - Des États généraux pour repenser ensemble notre système d’éducation
(2024-10-21) - Charles Milliard réclame un ordre des enseignants

Une identité québécoise affirmée
Le Québec, fort de sa langue et de sa culture, doit se tenir debout, fier et audacieux. Charles s’engage à protéger le français, non seulement comme outil de communication, mais comme pilier de notre nation. En valorisant notre patrimoine et en redonnant à la culture québécoise sa place centrale, il veut bâtir un Québec où chaque citoyen porte haut les couleurs de son identité. Ensemble, renforçons notre singularité et faisons rayonner notre héritage ici et à travers le monde. Une nation forte, unie et tournée vers l’avenir.

Un PLQ prêt pour gagner les élections de 2026
Le Parti libéral du Québec doit non seulement s’adapter, mais aussi transformer sa culture organisationnelle pour refléter les réalités modernes. Sous le leadership de Charles, les permanences deviendront des milieux de travail compétitifs et attrayants, alignés avec les standards du 21ᵉ siècle. Un environnement qui valorise ses employés et priorise un service positif et de haute qualité pour les membres. Chaque dollar des membres et donateurs sera optimisé grâce à des plans d’action clairs, une gestion rigoureuse et une reddition de comptes accrue. Militer ne sera plus une corvée ni un fardeau financier, mais un engagement valorisé et accessible. Avec Charles, nous bâtirons un PLQ agile, visionnaire et orienté vers des résultats tangibles, pour inspirer une nouvelle génération de militants et mobiliser les Québécois en vue de 2026.
Mes propositions jusqu’à maintenant :
(2024-11-10) L’aspirant chef libéral Charles Milliard veut se présenter dans Orford
(2024-08-10) Parti libéral du Québec: Charles Milliard dit s’engager pour 10 ans
Donnez-moi votre avis!
Dites-nous quel(s) projet(s) vous soutenez le plus.