
Patrice Bergeron, La Presse Canadienne
12 mars 2025
Il a appelé à garder la tête froide devant les menaces du président Donald Trump.
« Les paroles de M. Trump sont plus blessantes que les gestes » jusqu’à maintenant, a fait valoir M. Milliard, dans une entrevue avec La Presse Canadienne pour faire connaître sa plateforme économique.
Il propose des baisses d’impôt pour les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que le retour à l’équilibre budgétaire s’il est élu chef du PLQ en juin puis premier ministre au scrutin de 2026.
Ottawa a annoncé mercredi qu’il imposera des droits de douane de rétorsion de 25 % sur 29,8 milliards d’importations provenant des États-Unis.
« Je veux absolument que le Québec ait sa part de ces droits de douane », a dit M. Milliard. « Pour soutenir les travailleurs, pour soutenir les entreprises, c’est important que, tout de suite, on négocie la répartition des droits de douane. »
Enfin, en ces temps d’incertitude, il est temps pour le Québec de diversifier ses marchés, d’exploiter pleinement l’accord de libre-échange avec l’Union européenne, mais aussi le Partenariat transpacifique, avec les pays d’Asie, d’Océanie et d’Amérique latine, a-t-il prôné.